Guilde Les Diablos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Les Diablotins infernaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CharteCharte  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [IMPORTANT] Discussion sur l'avenir de la guilde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
weykz

weykz


Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2018

[IMPORTANT] Discussion sur l'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: [IMPORTANT] Discussion sur l'avenir de la guilde   [IMPORTANT] Discussion sur l'avenir de la guilde EmptySam 6 Oct - 19:41

Vu qu'on arrive jamais à tous se capter sur TS en même temps, je propose d'utiliser le forum pour débattre de l'avenir qu'on veut donner aux diablotins.

De ce que j'ai compris, il est ressorti de la réunion de mercredi qu'un retour sur le T5 s'imposait pour faire de l'acquisition de joueurs en vue de regonfler notre roster. Personnellement j'ai d'abord réagit en mode "putain ca fait chier on a tryhard pendant 9 mois de janvier à septembre pour au final revenir en arrière... ce retour T5 se fera sans moi".
Cependant, quitter le navire TGC après tant de chemin parcouru (des hauts comme des bas) me laisserait un goût d'inachevé, moi qui étais venu sur le serveur pour clean le contenu.
Je me suis donc remotivé tout seul comme un grand à essayer une ultime fois de relancer la machine diablo. Je me propose donc ralentir considérablement mon progress sur offi pour passer plus de temps sur TGC à cet effet. Si je fais cet "effort" c'est à une condition: que je ne sois pas le seul à tenter de remettre la guilde à flot. Je sais que Didi sera de la partie mais pour ce qui est du reste du corps officier, j'aimerai lire une bonne fois pour toute votre position à ce sujet pour savoir si cela vaut le coup de tenter un "baroud d'honneur".

Si tenté que nous soyons tous d'accord pour cet ultime électrochoc, il faut que nous soyons également d'accord sur comment le mettre en place, et quelle ligne de conduite la guilde doit tenir pour enfin arriver à sw et clean. Il me parait clair que nous devons remettre en place des bases que nous avons clairement perdu en chemin.

-Qui dit retour sur le T5 dit retour sur des raid T5 net et sans bavure: le RL (ou autre officier) devra prendre la parole pour statuer de ce qui est demandé à chaque membre du raid pour que le raid se déroule le mieux possible. Ainsi les membres du raid seront prévenus et ne pourront pas faire mine d'être surpris si remarque il y a sur TS et si une sanction tombe (golden boulette)


-L'acquisition de nouveaux joueurs va être longue et fastidieuse, il faut dans la mesure du possible ne pas se tromper sur ce recrutement car ce sont ces joueurs là que nous amèneront à SW. Il faut donc débattre de comment attirer ces nouveaux joueurs, comment les sélectionner etc..


-Il va falloir redéfinir clairement la ligne de conduite qu'un joueur Diablo doit avoir en raid et hors raid :
hors raid:
_ponctualité
_inscription allgenda OBLIGATOIRE (on s'est trop endormi sur cet aspect)
_préparer ses conso de la semaine (payer à la bdg si besoin)

en raid:
_pas d'afk intempestif
_une recherche d'optimisation (de dps, de heal) de chaque instant pour tirer le meilleur de son personnage (tamtam, conso, potions mais aussi gestion de ses aoe sur les pack etc)
_aucune aggro foireuse
_aucune mort débile
etc..


-pour ce qui est du RL, on en a déjà beaucoup parlé mais je souhaiterai que Didi (ou un autre) mette plus de rythme et encourage le groupe à avancer, de sorte à ce que l'émulation de nos débuts de progress revienne, cette envie de bien faire et d'avancer ensemble qui est si chère aux diablos. J'invite les tank à redevenir plus présent sur le vocal ainsi que les heal pour qu'un dialogue se crée : "je peux pull?" "non attend la c'est chaud niveau mana" etc plutôt que tout le monde se plaigne quand une initiative est prise sans call TS.


Voilà j'ai un peu écrit en vrac les points qui me semblent nécessaires d'être abordés, j'espère que tous les diablo vont participer à la discussion et qu'ensemble on trouve le moyen de tuer ce putain de KJ.
Le progress Diablo a réellement débuté depuis janvier, et on en a vécu des vertes et des pas mûres. Je compte pas le nombre de fois où vous m'avez cassé les couilles, où je me suis retenu de venir vous trouver IRL pour vous foutre des claques.... mais bordel qu'est-ce que j'ai envie de finir ce progress avec vous bande de cotorep <3

Je vous aime alors me laissez pas tout seul :/
Revenir en haut Aller en bas
healme




Messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2018

[IMPORTANT] Discussion sur l'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Discussion sur l'avenir de la guilde   [IMPORTANT] Discussion sur l'avenir de la guilde EmptyLun 8 Oct - 9:42

Bonjour à tous.

Je trouve ton idée très bonne, mais aussi très tardive, il fallait se réveiller avant les départs des gens. Je suis en regret de vous annoncés que je quitte le navire également. La guilde n'a visiblement plus envie de raid "référence au raid hier soir css", je souligne également que rien n'a été fait depuis la réunion ce mercredi dernier, les grades devait être refait, une annonce de recrutement aussi, les gens qui s'aborde la guilde du genre "malony", qui vient de faire 3 rage quitte car le roster partait sur du t5, ce n'est pas pour moi tout ça.
Y'a plein de petit truc qui font que je n'ai pas envie de rester plus longtemps, je pense que je suis pas arrivé au bon moment, ce n'est pas grace ce n'est qu'un jeu.
Je vous souhaite bonne continuation, et j'espère vraiment que pour les plus motivés vous arriverez à refaire un roster convenable avec une envie nouvelle de raider et claquer du boss.
Tchuss et rendez vous IG.
Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT] Discussion sur l'avenir de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Validation de la Charte de Guilde
» Charte de la Guilde "les Diablotins Infernaux"
» >> Réunion de Guilde du 4 Septembre 2018 <<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Les Diablos :: Guides PvE :: Annonces Guilde-
Sauter vers: